Au départ il y a une page sur les réseaux, qui parle d'urbanisme, d'architecture, d'histoire avec un ton décalé. Puis viennent les visites réelles, des parcours (ra)contés, performés, alternatifs qui donnent une lecture transversale de la ville.
Ensuite sont venus les montages pour expliquer la ville, les colorisations pour faire renaitre le passé archives, puis les vidéos.
Aujourdhui le projet est suivi par 20K personnes.
Derrière ce projet il y a un duo:


Archéologue et artiste, Gaspard Giersé, ou Gaspard Le Voisin, est un esprit curieux. Fanatique d’histoire, d’urbanisme, de géographie humaine et surtout de créer des contenus transversaux où tout se connecte, dans cette ville qu’il connaît comme sa poche, depuis les squats jusqu’aux palais royaux. Avec son approche passionnelle teintée de mysticisme bruxellois, il livre une vision de la ville pleine de légèreté et de pédagogie subversive.

Productrice de haut-vol et fine stratège dans le monde du spectacle, Vassilia van der Heyden, ou La Voisine, a déployé ses multiples talents pour poser le cadre des visites de mon Voisin. Négociations de passes-droits, récupération de clés et téléguidage de groupes, elle règne en maître sur les coulisses de ce projet.
Les Visites de mon Voisin est un projet encadré par l'asbl Décadrages