LE

PROJET

Plus que des visites, des parcours (ra)contés, performés, alternatifs qui donnent une lecture transversale de la ville, qui interrogent son actualité à travers son urbanisme, son histoire, sa sociologie. Durant les parcours, les voisins envoient des images d’archive en tant réel sur vos téléphones, une manière de saisir la ville dans toutes ses profondeurs.

LE

VOISIN

Archéologue et artiste, Gaspard Giersé est un esprit curieux. Fanatique d’histoire, d’urbanisme,  de géographie humaine et surtout de créer des contenus transversaux où tout se connecte, dans cette ville qu’il connaît comme sa poche, depuis les squats jusqu’aux palais royaux. Avec son approche passionnelle teintée de mysticisme bruxellois, il livre une vision de la ville pleine de légèreté et de pédagogie subversive. 

LA

VOISINE

Productrice de haut-vol et fine stratège dans le monde du spectacle, Vassilia van der Heyden a déployé ses multiples talents pour poser le cadre des visites de mon Voisin. Négociations de passes-droits, récupération de clés et téléguidage de groupes, elle règne en maître sur les coulisses de ce projet.

Les Visites de mon Voisin est un projet encadré par l'asbl Décadrages